Le bric-à-brac

Dans cette brocante associative de 300m2, les meubles, objets, vêtements et autres curiosités nous parlent d’un passé agencé avec soin : celui d’une famille, d’une recette, d’une mode, d’un style, d’une mémoire, d’une comptine. 

Intérieur de famille

Ces trésors pour chineurs sont collectés auprès de particuliers qui ne souhaitent pas les conserver, du fait d’un héritage, d’un changement de vie ou de décor, tout simplement.

​Mis en valeur ici, ils sont proposés à la vente à petit prix.
 
Faisons un petit tour, accompagnés par les hôtesses du lieu : Christine, Dany, ou une des Véronique, l'une aux yeux bleus, l'autre aux yeux marrons. Ce sera la surprise du jour.



Pour faire salon, les crapauds, Voltaire, les sièges des années 50, et autres côtoient les tables basses.
 
Habitués des confidences, les fauteuils s’adapteront bien volontiers à votre nouvelle installation. Ils ne  lui donneront que des « plus ».
 
Plus d’intimité, rehaussé d’un plaid ou d’un coussin.
Plus de convivialité avec un plateau de gourmandises protégé de dentelles.
Plus de romantisme ou d’aventure avec un livre choisi au plus près.
 
Devant un feu de cheminée, une fenêtre ouverte, un tableau, dans une alcôve, pour habiller un petit coin, ils seront vos alliés de cœur.

  • Le jeu et la culture, mêmes plaisirs

Les livres, les joujoux, les dînettes, les doudous,… pour s’évader dans les images, jouer à la maîtresse, ou devenir savant sont ici.
 
Dans un désordre apparent, on fouille, on cherche et on …trouve des légos, des poupées, des Tintin, des petits meubles, et des vrais bouquins pour tous âges et sujets.
 
Parents et enfants se retrouvent ici, en même temps, pour choisir ensemble, rêver seul à un titre convoité, être ému devant un jouet retrouvé.
 
Dans cet espace intergénérationnel, la culture passe par le jeu, les impressions, les jouets, le ressenti, la matière et…pourquoi pas la nostalgie.

  • Ici la mode est à vous.

Les habits des quatre saisons faits-main ou à l’usine, anciens ou « tendance » sont accrochés aux porte-manteaux, indifféremment.
 
Le tergal, le crochet, la laine, le tricot marquent une époque, un genre, un souci de confort, une fantaisie vestimentaire.
 
Les marques, les tailles et, bien sûr, le style donnent à ce coin-fringue un attrait évident  puisque chacune ou chacun peut y trouver la pièce-plaisir ou qui faisait défaut.
 
Les accessoires ne manquent pas. Les sacs à main, chaussures, foulards, cache-nez, chapeaux, bimbeloterie  et autres fanfreluches vous attendent ici.

Les tables, les buffets, les dessertes, les armoires, « en massif » ou en  formica sont garnis d’ustensiles utiles  ou d’objets insolites. Les vases, pichets, salières, moules à gâteaux, assiettes, et surtouts divers retiendront votre attention.
 
Pour faciliter votre choix tout en évitant leur dispersion, les pièces de cuisine, de service, de présentation et celles qui servent de faire-valoir à la décoration intérieure sont rangées par familles.
 
Faïence, porcelaine, fer-blanc, verre, bois, inox, barbotine, « duralex », tableaux, autres matières et marques ne manquent pas.
 
Alors, avec autant de choix, on peut facilement remplir son panier.

Vous pensiez faire un petit tour ? Hé non... il sera grand.

Vous pensiez, avant d’entrer, que vous mettriez votre porte-monnaie sans connaissance? Hé non… car ici « pas cher mais bon ».


Vous  recherchez un article (objet, meuble, électroménager, etc...) que nous n’avons pas actuellement en magasin? Appelez le 06.70.09.29.40, nous nous emploierons à vous satisfaire au plus vite.​​​